Accueil du site > Archives de la concertation de 2008 > Les modalités de la concertation

Les modalités de la concertation

Le projet de prolongement du T7 a fait l’objet d’une concertation publique organisée par le STIF. Elle s’est déroulée du 9 juin au 4 juillet 2008 sur les communes de Juvisy-sur-Orge, Athis-Mons et Paray-Vieille Poste. La concertation a permis de présenter le projet aux habitants et acteurs locaux des communes concernées et de recueillir leurs avis.
Dans ce cadre, trois réunions publiques ont été organisées et des expositions ont été présentées dans chacune des communes concernées par le projet, au siège de la Communauté de communes des Portes de l’Essonne, dans la galerie du centre commercial d’Athis-Mons et dans les restaurants d’entreprises de SILIC, Aéroports de Paris et SOGARIS.

- Les trois réunions publiques ont rassemblé entre 35 et 150 personnes : au total se sont exprimés 47 habitants, 7 élus, 6 associations et 15 questions ont été posées par écrit.

- 80 observations ont été déposées sur les registres d’observation mis à disposition sur les lieux d’exposition et 102 avis déposés dans les urnes du centre commercial Carrefour Athis-Mons et les restaurants d’entreprise SILIC et SOGARIS.

- 32 avis ont été réceptionnés sur l’adresse e-mail dédiée au projet (letramathismonsjuvisy@stif.info).

- 18 articles de presse sont parus sur le projet dans la presse régionale et locale avant et pendant la période de concertation.